Isabelle Richard, décoration d'intérieur, Neuchâtel, Suisse

Isabelle Richard, créatrice de l'agence C'est du beau, est passionnée de décoration d’intérieur depuis l’adolescence. C’est à l’âge de 41 ans qu’elle décide d’en faire son métier.

Elle se forme auprès de l’école suisse des arts appliqués Design & Formations (Nyon), afin d’obtenir un diplôme de designer d’intérieur. Elle crée C’est du beau, et réalise ses premières créations en décoration d’intérieur.

Très rapidement, de nombreuses publications de niveau national et international (revues, magazines, blogs) permettent à son agence de rencontrer un grand succès.

Afin de répondre à la demande, Isabelle Richard développe ses activités, s'entourant d'entreprises et artisans compétents, et acquiert expérience et savoir-faire. Dès 2014, elle mène à bien de nombreux projets d'aménagement de résidences privées en Suisse.

Par la suite, notamment sur mandat de l'Office fédéral de la construction et de la logistique (OFCL) et Julien Dubois Architectes SA , elle mène à bien des projets de grande envergure au niveau international (résidence à l'étranger).

Son style est poétique, doux et naturel. Les lignes sont épurées. Elle porte une attention particulière aux matières et aux couleurs, qui sont choisies avec beaucoup de soins. Le slow design et le design suisse sont mis à l'honneur dans ses réalisations.